D'une recette de famille à une grande entreprise familiale Histoire

1925

À l’origine du vrai smoked meat

de Montréal

C’est en 1925 que Max Lester quitte l’Europe de l’Est pour venir au Canada ayant comme bagage, la fameuse recette secrète de smoked meat de sa famille.

1931

La création d’une

légende

Six ans après son arrivée, il ouvre un restaurant sur le célèbre boulevard Saint-Laurent à Montréal. Son épouse, Rose, et leurs enfants, Moe, Joe et Helen, mettent la main à la pâte pour servir la clientèle de l’entreprise familiale 7 jours sur 7. Très vite reconnu pour son fabuleux smoked meat, le réputé "delicatessen de la main" devient rapidement l’un des endroits les plus fréquentés de Montréal. Avec sa popularité grandissante, la demande de ses produits progresse rapidement. Max Lester saisit l’opportunité et commence à vendre ses produits aux restaurants et épiceries des alentours.

1964

Une relève qui n’est pas née pour

un petit pain

Moe Lester, le fils de Max, a toujours eu l’ambition de faire découvrir la saveur unique de son smoked meat à tous les Canadiens. En 1964, il prend la relève et devient la deuxième génération à la tête de l’entreprise. Il réalise son rêve avec la construction d’une usine de 15,000 pc à Montréal et commence à vendre ses produits à travers le Canada. Le succès est instantané. À tel point qu’il n’arrive pas à répondre à la demande pour tous ses produits, tant le smoked meat que la saucisse à hot-dog, le salami et ses autres charcuteries. En 1971, une nouvelle usine de 40,000 pc est mise en chantier à Laval. Quelques années plus tard, elle sera de nouveau agrandie.

2005

Une institution au

Canada

C’est maintenant la troisième génération de la famille avec Henry Mizrahi et Bonnie Lester qui portent le flambeau de Max Lester avec le même esprit et la même passion qui animait le fondateur il y a plus de 85 ans. Cette nouvelle relève a énormément investi dans l’amélioration de son usine, notamment en y installant des équipements à la fine pointe de la technologie. Aujourd’hui, Lesters est l’une des plus grandes entreprises privées de transformation de viande au Canada. Elle commercialise plus de 250 produits, dont les plus populaires sont évidemment son célèbre smoked meat, ses saucisses à hot-dog (160 millions de saucisses par année) ainsi que ses viandes de charcuterie.

Le plaisir,
ça se partage!

Abonnez-vous à notre infolettre maintenant.

Partenaires
officiels

Canadiens
Centre Bell
Rockets
Place Bell
Alouettes