L'histoire

Une histoire de famille depuis 1931

En 1925, Max Lester fuit l'Europe de l'Est et arrive au Canada. Il apporte avec lui la recette familiale secrète de smoked meat. En 1931, Max fait l’inauguration d'un restaurant sur St-Laurent, rue historique à Montréal. Le célèbre Deli, reconnu pour ses sandwichs de smoked meat, devient rapidement l’un des endroits les plus fréquentés de Montréal. Vu sa popularité et la grande demande pour ses produits, Max Lester débute sa production de charcuterie et la vend aux restaurants et marchés d’alimentation des alentours.

Rose Lester, épouse de Max, et leurs enfants, Moe, Joe et Helen, ont mis la main à la pâte afin d’aider l’entreprise familiale à servir sa clientèle, 7 jours par semaine.

Tout jeune garçon, Moe Lester rêve un jour de construire une usine de transformation de viande qui approvisionnera les restaurants et les marchés d’alimentation partout au Canada, en offrant les mêmes produits que prépare et sert sa famille depuis des années.

En 1964, le rêve de Moe Lester se réalise avec la construction d’une usine de 15,000 pieds carrés. Le succès de cette nouvelle entreprise est si grand, qu’elle peut à peine suffire à la demande pour ses produits : smoked meat, saucisses hot-dog, salami et ses autres produits de charcuterie.

Ainsi, en 1971, Moe Lester surveille la construction de l'usine de 40,000 pieds carrés à Laval, une banlieue de Montréal. De nouveau, celle-ci devenant trop petite pour satisfaire à la forte demande de ses produits de charcuterie, on agrandit donc l’immeuble sur une superficie totalisant maintenant 140, 000 pieds carrés.

Une des plus grandes au Canada !

Lesters est l’une des plus grandes entreprises de transformation de viande au Canada. Lesters est dirigée aujourd’hui par la troisième génération de la famille (Henry Mizrahi & Bonnie Lester). Elle a pris la relève et investi énormément dans des améliorations pour l’usine et dans l’achat d’équipement à la fine pointe des nouvelles technologies.

Lesters demeure un chef de file dans le développement de nouveaux produits, la très haute qualité de ses produits ainsi que son excellent service à la clientèle.

  • Une usine de transformation de viande de 140 000 pieds carrés, accrédité HACCP
  • Des spécialistes expérimentés en recherche et développement (R&D)
  • Une équipe dynamique en ventes et marketing
  • Un des plus grands fabricants de saucisses hot-dog au Canada
  • Un choix de plus de 200 différents produits